Mon nom ? Éléa.
Je suis une étudiante française en sciences du climat, installée à Montréal.
Depuis que je suis enfant, j’écris. Pas seulement pour raconter des histoires, mais pour comprendre le monde — et moi-même.
Je viens d’un petit village entouré d’une forêt de légendes. Mon premier « doudou » ? Un petit livre de cuir qui appartenait à ma mère et que je chérissais avant même de savoir lire. Depuis, les mots ne m’ont plus quittée.
En grandissant, j’ai découvert la science, la réflexion, la rigueur. Mais aussi cette lutte intérieure entre imagination et performance. La pandémie m’a coupée de mon équilibre. Comme beaucoup, j’ai vécu le gris.
Aujourd’hui, je n’écris pas parce que je veux devenir auteure de best-seller. J’écris, car je veux me souvenir, me libérer, créer.
Je n’étudie pas dans l’objectif de faire un métier, j’étudie, car j’aime ça. Parce que j’ai été “madame je-sais-tout”, parce que je veux agir dans un monde qui se défait.
Et je tiens ce blog comme un journal pour construire un pont entre les deux.
Je ne prétends pas tout savoir. Mais j’espère que ce que je vis, ce que je découvre, ce que je ressens – nous rendras moins différents. Parce que nous sommes nombreux à chercher le sens de notre vie dans ce monde.
Alors si toi aussi tu veux apprendre et rêver —
Bienvenue. 🌎✨
